Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dividendes: montant record de 1 750 milliards de dollars en 2024 (Janus Henderson)
information fournie par AOF 05/03/2025 à 11:29

(AOF) - "Les dividendes mondiaux ont atteint le montant record de 1 750 milliards de dollars en 2024, soit une hausse de 6,6 % sur une base sous-jacente", annonce Janus Henderson sur la base de son Global Dividend Index. "La croissance globale de 5,2 % reflète la baisse des dividendes extraordinaires et l'appréciation du dollar américain", précise le gérant. "17 pays sur les 49 que compte l'indice ont enregistré des versements de dividendes records, y compris certains des plus gros payeurs tels que les États-Unis, le Canada, la France, le Japon et la Chine".

"Les entreprises françaises ont une nouvelle fois été les premières contributrices à l'échelle européenne, affichant des versements records de 68,8 milliards de dollars en 2024", relève Janus Henderson.

Le gérant ajoute que les grandes entreprises qui ont versé leur premier dividende "ont eu un impact disproportionné": Meta, Alphabet et Alibaba ont représenté un cinquième de la croissance mondiale des dividendes en 2024. Au niveau mondial, 88 % des entreprises ont augmenté leurs dividendes ou les ont maintenus durant cette année.

Janus Henderson table sur une croissance globale de 5,% en 2025 pour atteindre un nouveau record de 1,83 trillion de dollars, "en hausse de 5,1 % sur une base sous-jacente".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • À bord d'un avion militaire français larguant de l'aide au-dessus de Gaza
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 13:01 

    A bord d'un avion militaire français larguant de l'aide humanitaire au-dessus de la bande de Gaza, les militaires effectuent les opérations de largage du fret destiné à la population.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...